Je suis enfin de retour et je reviens en douceur pour encore profiter gentiment de la fin de l’été avec une petite boisson rafraîchissante. On rajoute un peu d’exotisme à la limonade de mamy avec le peps ( oui oui j’utilise ce mot) des fruits de la passion.
Hypra rapido, on mélange le tout et on met au frais pour un goûter sympa où on impressionne les invités.. C’est quand même plus classe que de se ramener avec la vieille bouteille verte du Sprite premier prix.
Quant à moi, si vous me suivez sur facebook vous saviez que j’étais très très loin de ma cuisine pour plusieurs semaines. Je suis maintenant de retour et en forme pour attaquer une nouvelle saison de recettes originales mais faciles ! Honnêtement, le blog m’avait vraiment manqué ..
J’avais ma petite routine qui devenait bien rodée : chercher une idée, tester la recette, la photographier, éditer les photos, puis les mettre sur l’article, le laisser en brouillon plusieurs jours avant de se rendre compte que je suis en retard pour la publication, faire la mise en page et mettre 4h à écrire quelques phrases qui se veulent drôles et qui ne le sont plus à la relecture et enfin appuyer sur publier.
J’aime le fait de se réinventer à chaque nouvelle publication tout en gardant une base stable. Plein d’idées fusionnent pour le moment, j’espère juste que la pâle lumière d’automne me laissera prendre de jolies photos mais ne parlons pas trop de ça, l’été est encore là !
Il y aura encore des petites fraises la semaine prochaine …
Limonade passion
Pour une bouteille d’1L
INGRÉDIENTS:
– 5 fruits de la passion
– 2 citrons
– Sucre (au goût)
– Eau gazeuse
Préparation:
Presser les citrons, mélanger le jus et la pulpe des fruits de la passion ( j’ai laissé les pépins mais ce n’est pas toujours apprécié.. « oh, on dirait des mouches! » ).
Ajouter le sucre avant de verser dans une jolie bouteille en verre. Mettre au frais.
Avant de servir, verser l’eau gazeuse et quelques glaçons.