Smoothie Gris

 

IMG_4766 copy

Un deuxième article inspiré d’un Halloween sobre et minimaliste comme je vous en parlais ici.
Pour une fois, je ne vous présente pas de gourmandises mais des boissons. Pas alcoolisées non, bien que c’est quelque chose que j’aimerais explorer.. C’est chic une fille qui sait faire des cocktails non ? Shake shake, un glaçon, une olive bim ! Je le note dans ma Bucket list : N°43- devenir mixologiste.
Ce mot est tellement cool, j’imagine un gars hyper classe, mélange entre un herboriste et un chimiste mais le coté nerd en moins qui te sort des associations de malade avec des ingrédients basiques.

Bref, ne nous emballons pas, rien de tout ça dans cet article. Juste des smoothies   gris.
Trois niveaux: le premier est à la banane et au lait d’amande. Facile, il est sympa pour le petit-dej ou quand on pas envie de se prendre la tête.
Le deuxième est en mode healthy/désintox avant l’orgie de bonbon de samedi ou le lendemain. Le jus de raisin (pour remplacer le vin) s’associe aux cerises pour un peu de peps et aux épinards ( oui ce n’est pas hyper tentant de base mais j’ai beaucoup aimé !).
Et le troisième, là c’est pour le gouter sucré. On part sur un café frappé aux oréos. Rien que ça. Pour une boisson plus soft, on peut enlever le café et rajouter plein de chantilly mais tu crois pas que tu as eu assez de sucre comme ça ??

Sur la photo, j’ai rajouté un quatrième. Ce sont des graines de chia dans de l’eau. Alors celui là c’est plus pour le style, j’ai vu des gens sur Pinterest en boire.. Je ne suis pas encore convaincue.
J’ai quand même craqué pour ces graines super food, mais elles ne goutent pas grand choses et n’ont pas grand intérêt au niveau texture. Il parait qu’elles sont hyper bonnes pour la santé, donc j’essaie quand même de les intégrer dans mon avoine de matin. En boisson ce ne sera pas pour tout de suite..

Voila le secret de ces smoothies aux couleurs peu encourageantes. Je trouvais ça sympa d’expérimenter avec la gamme de couleur que les fruits/ légumes nous offre pour présenter quelque chose que l’on a pas l’habitude de voir. Ca peut également faire de bonne blague le jour d’halloween.

« Smoothie pourri » – « jus de moisi » –  » liquide visceux » -….

Pour ce qui est des proportions elles sont à titre indicatif. Rajoutez chaque élément petit à petit car trouver un gris n’est pas si évident et il faut que chaque couleur s’équilibre avec l’autre pour atteindre ce ton neutre.

smoothie gris

Banane-myrtilles

/LE petit-dej sympa/
INGRÉDIENTS :

– 200 ml de lait d’amande
– 1 banane
– 2-3 myrtilles ( fonctionne mieux quand fraiches, mais surgelées est ok)

PRÉPARATION :

Mixer le lait et la banane ( ajouter un sucrant si envie)
Ajouter les myrtilles une par une, le mauve annulant le jaune. Le gris s’obtient rapidement.

smoothie gris

cerise-épinard

/le healthy/
INGRÉDIENTS :

– 100 ml de jus de raisin rouge
– 5-6 cerises (surgelées)
– Une poignée de feuilles d’épinard
lait (d’amande)

PRÉPARATION :

Mixer le jus de raisin, les cerises et les épinards.
Ajouter le lait petit à petit pour obtenir la couleur voulue.

 

smoothie gris

oreo-café

/LE gourmand miam/
INGRÉDIENTS :

– 5 oréos
– 50 ml de café
lait d’amande
– 5-6 glaçons
( – crème )

PRÉPARATION :

Mixer les oréos en fine poudre, ajouter le café un peu refroidi puis le lait.
Pour moi le sucre des biscuits est suffisant, mais vous pouvez ajouter du sirop d’érable.

Rajouter les glaçons et mixer une bonne minute.

 

smoothie gris

smoothie gris

smoothie gris

Ecrire un petit mot gentil ici