Une nouvelle tentative à la cuisine plus saine, moderne.
C’est un mélange d’inspiration de cuisine raw (crue) et américaine. Le côté raw dans le sens ou on utilise des ingrédients que l’on connaît bien et d’une autre manière. Comme la poudre de noix de coco ou la poudre d’amande, avant je ne pensais qu’à l’utiliser pour du massepain ou des friands. Les friands aux griottes est l’une de mes toutes premières recettes d’ailleurs. Elle date de 2010 ! T’imagine! Les photos ne sont vraiment pas terribles, pas beaucoup de recherches au niveau de la recette et bon je l’ai re-mise en page depuis mais pfff je suis contente que vous n’ayez pas vu l’original ! Mais d’un autre côté c’était il y a 5 ans ! Et moi j’étais encore un bébé ! Halala les souvenirs …
Nous disions donc que les poudres d’amande et de coco avec un peu de beurre pour lier nous donne une texture top, fondante mais qui colle dans les dents! Elle est complétée par une « simple » ganache au chocolat et des marshmallows – le côté over the top américain qui ne se satisfait pas d’une seule bonne chose; j’aurais pu ajouter de la pâte à cookies crue ou un brownie par dessus ça aurait été parfait.. Ces desserts sont tellements beaux à regarder mais pour les manger, je sais pas si je serais vraiment présente.
Pour la ganache j’ai utilisé uniquement du chocolat noir pour contrer le côté sucré (qui ne l’était pas pour finir puisqu’il n’y a pas de sucre ajouté) mais je pense que le diminuer à 2/3 et rajouter un tiers de chocolat au lait rendrait un résultat plus équilibré. A moins que vous ne soyez fan du Vrai Chocolat et donc de sa saveur un poil plus « amer ». Moi je suis une vraie fille qui aime les bonbons et le sucre donc je prendrai l’option choc-lait.
Barre chocolat marshmallow
Pour un moule de 15x15cm
Ingrédients
Base
– 20g de poudre de coco
– 80 g poudre d’amande
– 30 g de beurre
– 1 càs de miel (optionnel)
Ganache
– 80 g de chocolat
– 60 g de crème
– 1 cas de beurre
–marshmallows
Préparation
BASE
Chemiser le moule de papier sulfurisé pour un démoulage aisé.
Faire fondre le beurre, l’ajouter à la poudre d’amande et de coco.
Disposer au fond du moule en appuyant bien à l’aide d’une fourchette par exemple.
Mettre au frais.
GANACHE
Couper le chocolat en petits morceaux.
Faire chauffer le crème. Juste avant l’ébullition, verser sur le chocolat.
Mélanger doucement pendant plusieurs minutes,
puis rajouter le beurre pour plus d’onctuosité.
Mettre au frais au moins une heure.
Couper les marshmallows en petits morceaux et les brûler à la torche si vous avez.
Comme c’est gourmand ça !