C’est connu, ce truc/recette est partout sur la toile de l’internet mais moi j’aime beaucoup le dulce de leche parce que c’est très sucré et très malsain. Je me suis dit autant la partager, je ne serai pas la seule à ne pas rentrer dans mon bikini cette été. Solidarité!
J’ai déjà essayé la vraie version: faire bouillir du lait et du sucre pendant très longtemps et mélanger tout le temps comme Anne Reardon le montre très bien. Le résultat n’était pas aussi réussi que celle en conserve et plus « compliqué ». Le gout est différent mais c’est la loi des paresseux. Bref, je n’adhère pas.
Pour cette recette, il suffit de faire bouillir une casserole d’eau ( vous savez faire ça, normalement) et de laisser la conserve de lait concentré sucré dedans…. et abracadabra, le lait à une couleur ambrée à se damner et on tombe amoureux de ce goût, cette texture et on en met partout. Vous êtes donc prévenu.
DULCE DE LECHE
Ingrédients:
– une conserve de lait concentré sucré (397g)
– c’est tout
Préparation:
Remplir une très grande casserole d’eau et faire bouillir.
Y mettre la conserve fermée, elle doit être totalement submergée.
Laisser cuire à feu moyen avec un couvercle ( l’eau doit bouillonner tout le temps) pendant au moins 1h30/2h.
Rajouter de l’eau régulièrement pour avoir une cuisson uniforme.
Si vous avez la patience, laisser refroidir complètement avant d’ouvrir.
Après le temps de cuisson, faire une petite ouverture pour apercevoir la couleur du caramel, si elle est trop clair, remettre à cuire encore 30 min ( en faisant attention que l’eau de rentre pas dans la conserve)
Transvaser dans un bocal à couvercle. Certains le garde au frigo, moi pas.
tellement simple et tellement délicieux j’en raffole !
Hummmmmm… comme c’est bon ça !