Si vous connaissez mon blog, vous savez que j’aime la sobriété et si vous me connaissez en personne vous savez que je déteste avoir peur. Halloween n’est donc pas ma fête préférée … Sauf que, petit détail, j’adore me déguiser! Donc je la célèbre quand même. Mais sans cake-pop-monstres, vers gluants qui sortent d’un gâteau, cupcakes-tombes ou pommes d’amour fantomes. Je ne trouve pas cela très beau même si c’est amusant et que je le ferai sûrement quand je tomberai sur la case « parent ». Mais j’en suis encore bien loin !
Voici donc pour commencer cette série d’Halloween, une recette qui suit les codes; le noir de la peur et le blanc des fantomes. Des biscuits noirs et blancs pour un joli buffet pas effrayant du tout.
Les biscuits sont des sablés aux oréos ou plutot à la farine d’oreos puisqu’ils sont réduit en poudre et le « fourrage » est une crème au beurre à la vanille. Vous pouvez utiliser de l’extrait de vanille mais celle en poudre donnera un effet plus esthétique et je trouve que le goût est bien meilleur que l’extrait liquide souvent fort chimique. Ils ont été testés et approuvés, et sont très rapides à faire, c’est genre de recette ou on met tous les ingrédients dans un bol, on mixe et on cuit, easy peasy …
BISCUITS noirs et blancs
Pour une douzaine de biscuits
Biscuits
Ingrédients :
– 1 càs de cacao
– 6 oréos
-75 g de beurre
– 50 g de sucre
– 100 g de farine
Préparation :
Mixer en fine poudre les oréos.
Dans le blender, rajouter le cacao, le beurre et le sucre.
Puis la farine.
Mélanger/mixer jusqu’à la formation d’une boule de pâte.
Former des petites boules et les disposer sur du papier sulfurisé/ feuille Silpat.
A l’aide d’une petite cuillère ( ou de tes doigts) creuser un ‘puit’ au centre
et faire cuire 10 min à 180 °C.
FOURRAGE
ingrédients :
– 125 g de beurre
– 140 g de sucre impalpable
– 1 càc d’extrait de vanille
PRÉPARATION
Battre le beurre 5 min au batteur, ajouter le sucre et la vanille.
Mélanger vigoureusement encore plusieurs minutes.
Déposer un peu de crème au centre du biscuit.