Après les deux-trois dernières recettes, je ne me suis pas prise la tête cette fois. De simples gaufres quand l’envie sucrée vous frappe, que votre gaufrier vous fait de l’oeil et qu’il vous faut un super goûter ou un cool petit-dej tout de suite ! Comme d’habitude j’ai essayé de prendre une recette de base et de la changer un peu, to upscale qu’ils disent. En gros on monte de gamme, sympa comme concept, non ?
Une malencontreuse aventure à fait que ma livraison spéciale de sirop d’érable n’est jamais arrivée, oh tragédie ! Du coup je me suis rabattue sur le sucré-salé instagram brunch style: avocat et fromage de chèvre. Sorry ce n’est pas vegan .. J’y arriverai bientôt.
Bref, faciles elles peuvent se manger salées ou sucrées. Je conseille le sucre brun à la cannelle, le miel ou les fruits à mettre directement dans la pâte.
Et pour ce qui est de la couleur, je vous jure-promet que je ne l’ai pas trafiquée ! La couleur est aussi vibrante, je pense que c’est parce que je les cuit au micro-onde. Autre secret, le fer à gaufre mignon en forme de coeur ;)
Gaufres aux patates douces
Pour 8-10 gaufres
INGRÉDIENTS:
– 200 gr patates douces
– 150 gr de farine
– ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude/ levure
– 2 cuillère à soupe de sucre
– 2 oeufs
– 2 cuillères à soupes d’huile végétale
– 200ml de lait
Préparation:
Cuire les patates douces au micro-onde. Ne pas les peler et cuire à pleine puissance pendant +-10 min. Elles doivent être molles. (vous pouvez aussi les cuire à la vapeur mais je trouve que la couleur n’est pas aussi vive)
Les écraser et les laisser refroidir.
Battre les jaunes d’oeufs et le sucre,
ajouter l’huile, la farine, les patates et le lait.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au premier mélange.
Chauffer le fer à gaufre, le huiler légèrement.
Disposer une grosse cuillère de pâte et faire cuire 30-60 sec.
Les manger avec du sucré ou du salé ou les deux ..