Après quelques semaines d’absence (hum hum), je reviens avec une gentille petite recette, des cupcakes lait de coco et framboises (surgelées). Evidemment c’est un dessert américain donc c’est très sucré et pas léger-léger. Le truc c’est de vraiment bien battre le beurre afin de rendre le glaçage mousseux et plus délicat et aussi d’aller courir 20km juste après.
Mais c’est quand même bon parfois, un petit peu de frivolité surtout quand c’est aromatisé à la coco et framboise. Il faut dire aussi que ça présente bien et franchement, il y a tellement peu de gens qui vont oser vous dire quelque chose de négatif. Un cupcake, c’est comme un petit chat ou un bébé, même si on pense le contraire on dira toujours « oooh comme il est mignooon! » Bam, ego reboosté, 2-en-1.
CUPCAKES AU LAIT DE COCO & FRAMBOISES
LA BASE CUPCAKE
Ingrédients:
– 120 g de farine
– 1 cac de levure/ baking powder
– 100 g de sucre
– 40 g de beurre froid
– 1 oeuf
– 80 g de lait de coco
– 60 g de lait ( de vache, d’amande,…)
Préparation:
Mélanger farine, sucre, levure, et beurre et battre avec un robot, électrique de préférence, jusqu’à obtention d’un sable ( ça n’aura pas le même gout que le sable, c’est une métaphore…).
Ajouter le lait de coco, tourner, puis l’oeuf, tourner, puis le lait.
Verser la pâte dans des caissettes en papier disposées dans un moule à muffin, remplir au 4/5.
Cuire 15 min à 180°C
Une fois cuits, les laisser refroidir complètement avant de creuser un petit trou au centre et d’y glisser une petite cuillère de compote de framboise ( voir plus bas).
LE GLAÇAGE
Ingrédients:
– 125g de beurre (temp ambiante)
– 175 g de sucre glace
– 75 g de Philadelphia
– 1 pincée de sel
Préparation:
COMPOTE DE FRAMBOISE
Ingrédients:
PRÉPARATION:
Ils sont bien jolis tes cupcakes !